Nos Certifications et Partenariats

OHGPI

Créé en 1958, cet organisme a vocation à l’homologation des garanties contractuelles d’anticorrosion communiquées par l’applicateur conjointement avec le donneur d’ordre et le fabricant des produits formant le revêtement sur production des paramètres environnementaux (catégorie de corrosivité) et préconisation d’un système peinture dont la fiche H de l’OHGPI en valide le phasage.

2000 fiches traitées chaque année, 50 ans de références, le rassemblement massif des professionnels concernés (200 adhérents aujourd’hui dont 150 entrepreneurs et 50 fabricants) sont les atouts d’un métier bien maîtrisé sur des critères qualitatifs élevés pour une satisfaction du maître d’ouvrage.

Télécharger la plaquette

ACQPA

L’ACQPA a pour finalité première de certifier que les éléments essentiels qui concourent à la qualité finale de la protection anticorrosion par peinture des structures métalliques sont conformes à des référentiels préétablis et reconnus comme nécessaires à l’obtention de cette qualité.
Ces référentiels sont normatifs ou propres à l’association.

Ses certificats attestent de :

Son action est complémentaire à celle menée par l’OHGPI dans le domaine des garanties contractuelles.

Système :
Pour la performance anticorrosion, les systèmes doivent répondre à la classe "haute durabilité" de la norme NF EN ISO 12944 et des normes NF T 34-550 et NF T 34-600.

Télécharger la plaquette

GEPI

Créé en 1953 le Groupement des Entrepreneurs de Peinture Industrielle fédère la majorité des entreprises de peinture consacrant leur activité aux travaux de peinture anticorrosion industrielle. Le GEPI représente et valorise la profession de la peinture anticorrosion.

Le GEPI intervient dans le domaine de la peinture anticorrosion industrielle au niveau des référentiels comme le fascicule 56 (marché public), et le soutien des activités de maintenance, d’entretien et d’entretien industriel des sites de production.

Combattre la corrosion par peinture anticorrosion industrielle dans un projet de maintenance et d’entretien industriel est le combat du Groupement des Entrepreneurs de Peinture Industrielle

Visiter le site

RACE

Objectif : développer des synergies entre entreprises ciblant les mêmes marchés et avec des technologies complémentaires, et offrir des solutions plus intégrées et plus innovantes.

Le cluster RACE (Rhône-Alpes Cutting Edge) est le fruit d’une veille de la CCI de Lyon sur les marchés porteurs pour les PME, majoritairement sous-traitantes, de la région lyonnaise.

Cette veille a révélé le potentiel de la filière industrielle de l’énergie Offshore (près de 200 entreprises en Rhône-Alpes couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur et largement positionnées à l’international) pour créer une dynamique collective autour d’un cluster dédié.
Offshore & Onshore, des marchés porteurs pour la sous-traitance.

Visiter le site